'' QUECALOR des degrés en moins pour des clients en plus ''
Ventilateur et COVID 19
réglementation en cours pour les restaurateurs
Depuis le début de la période Covid 19, beaucoup de choses ont été dites concernant l'usage ou non des ventilateurs et les supposés risques qu'ils feraient encourir.
Nous allons donc vous aider à faire le point sur le sujet en vous communicant les informations actuellement disponibles afin de vous permettre de mieux analyser comment vous positionner sur ce sujet et aussi vous aider à vous mettre en conformité avec la réglementation.
"La ventilation est également au cœur des protocoles renforcés pour la suite du déconfinement. Dans les restaurants, où le personnel continuera à travailler et où les clients pourront s'attabler dès le 9 juin, "il convient d'aérer les locaux par une ventilation naturelle ou mécanique en état de marche, en évitant de diriger le flux vers les clients et de privilégier, lorsque cela est possible, une ventilation de la pièce par deux points distincts", précise le gouvernement."
Cliquez sur l'image ci-dessous pour consulter l'article.
Données scientifique démontrant l'intérêt de la ventilation.
Journal de 20 heure de France 2 du 12 mai 2021 - Reportage à 15m et 10s.
Monsieur Bruno Andreotti, professeur de physique à l'Ecole Normal Supérieure de Paris effectue une expérience en compagnie de ses étudiants afin de bien faire comprendre la différence qu'il y a entre une zone non ventilée et une zone ventilée par un puissant ventilateur.
Pour information les nos appareils soufflent jusqu'à 6/8 mètres - 260W.
Cliquez sur l'image ci-dessous pour pouvoir voir le reportage ( 15m10s)